Skip to main content
Artistes

« Quick Tide » : la passerelle kaléidoscopique de Felipe Pantone

Le long de la Tamise, dans le Design District, le quartier de Greenwich Peninsula se veut moderne et futuriste. Proche de « The Tide », un parc surélevé conçu par les architectes Diller Scofidio – Renfro, une passerelle a été investie par l’artiste italien.

Cette fresque explore l’impact du déplacement du spectre lumineux sur la couleur. Comme un gigantesque kaléidoscope, elle transfigure les formes angulaires de la passerelle, permettant ainsi aux passants d’apprécier ses perspectives et ses variations en fonction de la luminosité environnante et de leur positionnement dans l’espace.

En utilisant un seul gradient radial contenu dans un carré, en cyan, magenta et jaune. En déplaçant et en faisant tourner la même image dans toute la structure, j’ai obtenu des combinaisons infinies du spectre des couleurs visibles. Ces détails sont généralement faciles à trouver sous forme d’aberrations chromatiques dans les tirages en regardant à la loupe ; c’est fantastique de pouvoir observer ce phénomène sur cette installation à une échelle aussi massive.

Felipe Pantone
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 1687247784516-676x1024.jpeg.