Nos peintres ont retrouvé les bancs de l’école
Client : Ville de Saint-Ouen-sur-Seine et le Groupe Legendre
Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine (93400)
Durée de réalisation : 8 jours
Crédits photos : PALM
Ce projet de fresque murale dans une école s’est fait main dans la main avec la ville de Saint-Ouen-sur-Seine et le Groupe Legendre.
Le maire, Karim Bouamrane, poursuit la féminisation de ses rues et de son patrimoine pour favoriser l’inclusivité et la réappropriation de l’espace public. Pour ce faire, trois nouvelles écoles voient le jour : Colette Besson, Aretha Franklin et Andrée Chedid. C’est sur cette dernière adresse que Peint À La Main est intervenue…
Née au Caire le 20 mars 1920 et morte à Paris le 06 février 2011, Andrée Chedid est une femme de lettres et poétesse française d’origine libanaise. En 1946, elle s’installe définitivement à Paris, où elle commence à publier ses recueils de poésie. Son premier roman paraît en 1952. Elle a reçu le prix Goncourt de la poésie en 2002. Elle est Grand officier de la Légion d’honneur depuis le 12 avril 2009.
Pour accueillir les nouveaux maternels en septembre, trois créations, signées Mickael Trehin, se sont glissées dans le hall d’accueil et la cantine. Toutes inspirées de l’écrivaine et poétesse. La première fresque représente son portrait et son poème « Cités », la deuxième illustre « Destination : Arbre » et la troisième “L’enfant des Manèges”.