Ce weekend, au Grand Palais Éphémère, avait lieu la 13ᵉ édition du Saut Hermès. Nous vous en disons un peu plus sur le décor immersif qui a fait sensation.
Qu’est-ce que le Saut Hermès ?
Organisé chaque année depuis 2009, ce concours international de saut d’obstacle de niveau réunit les 35 meilleurs cavaliers du monde. L’objectif est de réaliser un sans-faute sur neuf épreuves en un temps record. Ce jumping international est qualifié CSI 5, soit la catégorie la plus élevée de la classification de la Fédération Française d’Équitation (FFE) et de la Fédération Équestre Internationale (FEI).
Félicitations à Victor Bettendorf qui remporte le Grand Prix 2023 !
Julien Colombier, l’artiste
Né en 1972, Julien Colombier vit et travaille à Paris. Autodidacte, il est fortement influencé par le monde du graffiti, l’art japonais, Matisse et Keith Haring. L’univers de Julien Colombier est à la fois onirique, féerique et inquiétant. Il est peuplé de jungles ou de forêts tropicales luxuriantes et colorées qui jouent avec les limites de la figuration et du décoratif. L’artiste répète ses motifs géométriques et végétaux de manière obsessionnelle, créant un environnement organique hypnotique. C’est donc une véritable jungle surréaliste et artificielle que l’artiste a recréé dans l’enceinte du Grand Palais Éphémère !
Un projet de la Galerie Le Feuvre & Roze.