Une fresque graphique et inclusive signée Vincent Bargis M7, pour le local à vélos du 2 place Rio de Janeiro (Paris 8ᵉ)
Client : Ardian
Localisation : Paris (75008)
Agence : DTACCarchitects
Artiste : Vincent Bargis
Surface : 50m²
Durée de réalisation : 5 jours
Crédits photos : Peint A La Main
Dans le cadre de la rénovation du 2 place Rio de Janeiro, l’artiste Vincent Bargis M7, connu pour son travail graphique aux formes stylisées et narratives, a été invité à créer une fresque contemporaine sur les murs du local à vélos.
Son œuvre propose une vision inclusive et humaine de la ville, en représentant de manière stylisée les différentes générations, les habitant·es et les professionnel·les du site dont les avocat·es, occupant·es majeurs de l’immeuble dans un rythme visuel structuré, coloré et évocateur.
L’ensemble rend hommage à la diversité des profils, des mobilités et des genres, tout en soulignant le rôle du local à vélo comme lieu de passage, de croisement et de partage au sein du bâtiment.
Ce projet s’inscrit dans une transformation architecturale ambitieuse portée par DTACC Architects, visant à réinventer l’usage, la flexibilité et l’accessibilité du bâtiment.
Ici, l’art mural devient un élément fédérateur, à la jonction entre design urbain, transition écologique et inclusion sociale.