Skip to main content

Coeur Côte Fleurie

Fresques artistiques au siège d’AG2R : quand l’art transforme les espaces de travail

Client : Cœur Côte Fleurie
Localisation : Deauville (14800)
Artiste : Richard Billant
Surface : 600 m²
Crédits photos : PALM

Depuis plusieurs années, AG2R, spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, fait entrer l’art dans ses espaces de travail. Pour accompagner cette ambition, PALM a conçu un projet de fresques participatives au sein du siège social de Levallois-Perret, en impliquant activement les collaborateurs.

Un panel de 30 artistes aux univers variés a été proposé, mêlant abstraction, illustration, lettrage, motifs végétaux ou animaliers. Chaque étage de l’entreprise a voté pour son artiste préféré via un système de sélection interne. Les lauréats ont ensuite eu carte blanche pour créer une œuvre unique en lien avec leur style. Parmi eux figurent Daniel Mac Lloyd, Kat Action, Lady M, Grégoire Nayrand, Clara Langelez et Steve Pitocco.

L’ensemble du siège s’est ainsi transformé en un véritable musée d’entreprise. Chaque fresque est accompagnée d’un cartel présentant l’artiste et son œuvre, permettant aux collaborateurs et visiteurs de découvrir les démarches artistiques dans un cadre vivant et accessible.

Ce projet artistique renforce le lien social, stimule la créativité et donne une nouvelle identité aux lieux de travail. Il marque le point de départ d’une démarche globale. PALM accompagne désormais AG2R sur l’ensemble de ses sites en France, avec de nouvelles fresques à venir à Bordeaux, Marseille, Bezannes et dans d’autres villes.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Découvrez d’autres projets similaires.

Filter