“J’aurais voulu être un artiste”
À l’occasion des travaux de rénovation et de modernisation du Centre Pompidou initiés en août 2019, Sophie Duplaix, conservatrice en chef des collections contemporaines du Musée d’Art Moderne de Paris, a fait appel au talentueux duo de street art et graffiti Lek & Sowat pour réaliser une œuvre rue Beaubourg. Sur 140 mètres de palissades (280 mètres recto-verso) un cartel muséal tout à fait classique tracé au pochoir dans de grandes lettres noires a fait son apparition. Les panneaux et blocs de béton qui composent cette installation aux couleurs du musée, donnent l’illusion d’un simple mobilier utilitaire. Pourtant, la lecture du cartel éveille la curiosité : « Lek & Sowat, j’aurais voulu être un artiste, 2019, peinture aérosol sur palissade anti-graffiti – 1,75 x 280 mètres, intervention in situ, Centre Pompidou, Paris, copyright Lek & Sowat ».
“Nous qui sommes autodidactes, n’avons pas fait d’école d’art et ne venons pas de ce milieu, avions envie de créer une liaison entre nous, l’extérieur, et le monde de l’art, l’intérieur, celui des institutions, et notamment le Centre Pompidou, premier musée de France.”
Sowat
Les photographies de la fresque de Lek & Sowat
À propos de nous. Peint À La Main réalise des fresques artistiques et décoratives pour les collectivités locales, les entreprises, les bailleurs, les aménageurs, les agences de communication… Fresque murale ou au sol, en intérieur ou extérieur… Nous avons la solution. Vous souhaitez nous parler d’un projet ? Envoyez-nous un mail à contact@p-a-l-m.com ou cliquez ci-dessus. Nous sommes basés à Paris, mais intervenons dans toute la France.