Skip to main content

Ville de Saint-Raphaël – 1001 Vies Habitat x Polar

Une façade du muraliste Polar à Saint-Raphaël pour 1001 Vies Habitat

Client : 1001 Vies Habitat
Localisation : Saint-Raphaël (83700)
Artiste : Polar
Crédits photos : PALM

Une nouvelle identité visuelle à Saint-Raphaël

PALM accompagne une copropriété à Saint-Raphaël pour la réalisation d’une fresque artistique de 70 m². L’objectif : embellir la façade du bâtiment avant l’arrivée des nouveaux résidents, tout en offrant une réponse poétique aux enjeux de vis-à-vis avec le voisinage.

La nature réinventée par l’artiste Polar

Pour compenser la perte de vue sur la mer et les pins subie par les riverains d’en face, l’artiste Polar réinterprète artistiquement ce paysage disparu. Inspirée par le thème du végétal et du littoral, l’œuvre de 10 mètres sur 7 sera confiée à un artiste basé dans le Sud-Est de la France pour réintégrer la nature au cœur du décor urbain.

Une expérience résidentielle enrichie par l’émotion

Cette fresque murale adoucit l’impact du bâtiment dans son environnement, améliore le cadre de vie des habitants et crée un point de repère chaleureux et intégrateur dans le quartier.

L’expertise et l’accompagnement sur mesure de PALM

PALM assure la direction artistique, la sélection de l’artiste et la coordination globale du chantier. nous proposons également un accompagnement complet, incluant la médiation autour de l’œuvre pour favoriser l’acceptation du projet et impliquer pleinement les riverains comme les résidents.