Skip to main content

Uniqlo

Des fresques d’inspiration japonaise sur des rideaux métalliques pour l’Agence GLV et Uniqlo à Paris

Client : Uniqlo
Localisation : Paris (75004)
Agence : Agence GLV
Surface : – 
Durée de réalisation : 5 jours
Crédits photos : Axel Fried et Diawara Richard

Un musée à ciel ouvert pour Uniqlo

À l’occasion du lancement de sa collection « UT Ukiyo-e Masters », UNIQLO a fait appel à Peint À La Main pour transformer les rues de Paris en véritable musée à ciel ouvert.

Ce projet transforme l’espace urbain en galerie d’art éphémère, accessible à tous, et relie avec poésie culture nippone, patrimoine graphique et création contemporaine.

Des fresques inspirées des maîtres japonais Hokusai et Hiroshige

En plein cœur du 2ᵉ arrondissement de Paris, 7 rideaux de fer ont été peints à la main avec des reproductions fidèles d’estampes japonaises emblématiques des maîtres Hokusai et Hiroshige. À la croisée de l’art mural, de la reproduction artistique et du street art japonais, ces fresques sont visibles lorsque les rideaux se ferment, révélant toute la richesse de l’ukiyo-e, cet art traditionnel japonais du XVIIIe siècle.

À découvrir autour des stations Strasbourg Saint-Denis et Sentier, rue d’Aboukir, rue de Cléry et rue Saint-Denis.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress