Skip to main content
Blog

La chambre d’hôtel par Tilt à Marseille

By 17 mars 2022mars 28th, 2022No Comments

Aviez-vous entendu parler de l’hôtel marseillais AU VIEUX PANIER ?
Le concept etait simple “5 chambres, 5 artistes”.
Chaque année, Jessica Venediger laissait carte blanche à 5 artistes pour repenser ses chambres. Libre à chacun de s’exprimer sur les supports de leur choix : illustration sur les murs, papiers peints, textile, design, etc. Photographe, graffeur, street artiste, plasticien, collectif d’architectes et de designers, peintre, illustrateur, label de musique ont contribué à faire vivre ce lieu atypique au cours des précédentes saisons. Il a définitivement fermé ses portes le 15 janvier 2015. Une belle aventure qui aura duré cinq ans.

Dans l’historique, c’est la réalisation originale de l’artiste toulousain Tilt qui me reste en tête.
Figure internationale du graffiti et autoproclamé « fétichiste du graffiti », il a développé sa pratique dans les rues et sur les trains. Ses premiers tags, sur des rampes de skateboard, datent de 1988, depuis son travail s’est enrichi et témoigne de l’influence de la culture urbaine et de ses nombreux voyages.
Dans sa proposition artistique il a séparé une chambre en deux, d’un côté des graffitis et de l’autre du blanc, un contraste saisissant. 

La chambre d’hôtel peinte par Tilt en photo

A propos de nousPeint À La Main réalise des fresques artistiques et décoratives pour les collectivités locales, les entreprises, les bailleurs, les aménageurs, les agences de communication… Fresque murale ou au sol, en intérieur ou extérieur… Nous avons la solution. Vous souhaitez nous parler d’un projet ? Envoyez-nous un mail à contact@p-a-l-m.com ou cliquez ci-dessus. Nous sommes basés à Paris mais intervenons dans toute la France. Vous souhaitez juste une idée du budget ? Consultez notre article sur le prix d’une fresque murale.