Skip to main content

L’anamorphose ou « l’art de la perspective secrète » (Albrecht Dürer)

Ce mot provient du grec « ana » indiquant la transformation et du terme « morphose » signifiant forme. En effet l’anamorphose est une illusion d’optique qui permet à des images complètement déformées de retrouver leur apparence lorsqu’elles sont observée d’un point précis.

Historiquement, l’anamorphose n’est pas nouvelle puisqu’elle apparait dans les recherches de Piero della Francesca (1412-1492) sur la perspective. Aujourd’hui elle connaît des applications multiples, aussi bien dans le domaine de l’architecture que du “trompe-l’œil”. 

impressionnant, non ?

Les anamorphoses de Truly Design, Georges Rousse & Felice Varini

A propos de nousPeint À La Main réalise des fresques artistiques et décoratives pour les collectivités locales, les entreprises, les bailleurs, les aménageurs, les agences de communication… Fresque murale ou au sol, en intérieur ou extérieur… Nous avons la solution. Vous souhaitez nous parler d’un projet ? Envoyez-nous un mail à contact@p-a-l-m.com ou cliquez ci-dessus. Nous sommes basés à Paris mais intervenons dans toute la France. Vous souhaitez juste une idée du budget ? Consultez notre article sur le prix d’une fresque murale.