Une fresque participative de Shekra dans les locaux à vélos de la résidence Jeu de Boules à Sarcelles
Client : Polylogis
Localisation : Sarcelles (95200)
Artiste : Shekra
Surface : 100m²
Durée de réalisation : 5 jours
Crédits photos : Yann Penn
Une fresque dans les locaux à vélo d’un immeuble pour Polylogis
Dans le cadre de sa politique de valorisation du cadre de vie, le groupe Polylogis, acteur majeur du logement social en Île-de-France, a initié un projet artistique au sein de la résidence Jeu de Boules à Sarcelles (210 logements), en collaboration avec Peint À La Main.
L’intervention a pris place directement sur les murs des locaux à vélos, souvent délaissés, avec l’objectif de les transformer en espaces visuellement valorisants, porteurs de sens et de fierté pour les habitant·es.
Une fresque participative de l’artiste Shekra
L’artiste Shekra, reconnue pour son style mural coloré et inclusif, a conçu une fresque participative en lien étroit avec les résident·es. Ceux-ci ont été invités à prendre part à la réalisation en manipulant pinceaux et aérosols, encadrés par l’artiste, dans un esprit de transmission et de co-création.
Ce projet artistique a permis de requalifier un espace technique en lieu d’expression partagée, tout en renforçant les liens entre habitant·es et en valorisant l’image du quartier à travers une fresque vivante, contemporaine et ancrée.