Une fresque pour magnifier les piliers du périphérique parisien pour Flycar
Client : Flycar
Localisation : Noisy-le-Sec (93130)
Agence : Zam Architect
Artiste : Koeurélé
Surface : 124m²
Durée de réalisation : 10 jours
Crédits photos : Peint A La Main
Dans le cadre d’un projet de réhabilitation artistique d’un pont du périphérique parisien, porté par Flycar en lien avec ZAM architecte, les équipes de Peint À La Main ont été mobilisées pour mettre en œuvre une fresque monumentale sur les piliers de l’infrastructure.
Ce type de projet s’inscrit dans une volonté croissante de requalifier les dessous de ponts et espaces routiers, en les transformant en repères visuels forts au sein de la ville. Accompagné par PALM, le cabinet ZAM a souhaité inscrire ce geste artistique dans une vision architecturale engagée, sensible aux cultures et identités des usagers du lieu.
La direction artistique de l’artiste Koeurélé propose une composition hybride mêlant monuments emblématiques et architectures du bassin méditerranéen, en écho aux origines de l’architecte et des gérants du site. L’œuvre devient un pont culturel autant que physique, visible par les automobilistes et les piétons.
Client : Flycar
Localisation : Noisy-le-Sec (93130)
Agence : Zam Architect
Artiste : Koeurélé
Surface : 124m²
Durée de réalisation : 10 jours
Crédits photos : Peint A La Main
Dans le cadre d’une mise en valeur d’un pont du périphérique parisien par Flycar, les équipes de PALM ont invité l’artiste Koeurélé à peindre les piliers de ce dernier.
Sa direction artistique offre un melting-pot de célèbres monuments et architectures du bassin méditerranéen. Un clin d’œil aux origines de l’architecte et des gérants du site.