Skip to main content

Ardian

Une fresque signée Vincent Bargis M7 dans un local à vélos à Paris

Client : Ardian
Localisation : Paris (75008)
Agence : DTACCarchitects

Artiste :
Vincent Bargis
Surface :
50
Durée de réalisation : 5 jours
Crédits photos : Peint A La Main

Une fresque dans le local à vélos d’un immeuble rénové

Dans le cadre de la rénovation du 2 place Rio de Janeiro, l’artiste Vincent Bargis M7, connu pour son travail graphique aux formes stylisées et narratives, a été invité à créer une fresque contemporaine sur les murs du local à vélos.

Son œuvre propose une vision inclusive et humaine de la ville, en représentant de manière stylisée les différentes générations, les habitant·es et les professionnel·les du site dont les avocat·es, occupant·es majeurs de l’immeuble dans un rythme visuel structuré, coloré et évocateur.

L’ensemble rend hommage à la diversité des profils, des mobilités et des genres, tout en soulignant le rôle du local à vélo comme lieu de passage, de croisement et de partage au sein du bâtiment.

Une fresque à la demande de l’agence DTACC Architects

Ce projet s’inscrit dans une transformation architecturale ambitieuse portée par DTACC Architects, visant à réinventer l’usage, la flexibilité et l’accessibilité du bâtiment.

Ici, l’art mural devient un élément fédérateur, à la jonction entre design urbain, transition écologique et inclusion sociale.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress