Présentation de l’artiste Olivier Kenneybrew (Polar)
D’abord passionné par le graffiti et le travail de la lettre, Polar s’oriente dès 2012 vers un univers plus figuratif et naïf. Sur les murs de Montpellier, il fait apparaître ses « Bojos », personnages aux grandes enjambées nonchalantes, animés par la chaleur et les interactions avec les passants. Très vite, ses couleurs vives et son goût du jeu s’étendent à des formes plus abstraites, nourries de voyages et d’inspirations multiples.
Aujourd’hui, Polar délaisse les lettres pour composer des paysages mentaux, entre géométrie épurée et souvenirs végétaux glanés au fil de ses expéditions. Ses œuvres révèlent une nature vibrante et sensible, où les dégradés subtils et les formes libres traduisent une énergie presque spirituelle.
Héritier d’une peinture de paysage revisitée, affranchie des repères réels, Polar invente un langage visuel personnel, reflet de ses voyages intérieurs. Il perçoit la peinture comme un espace de rencontre et de partage, un lien entre les cultures et les sensibilités. Admirateur des écrivains-voyageurs, il explore à son tour l’indicible beauté du moment présent, affirmant une pratique libre et profondément habitée.