Skip to main content
Evènements

7ᵉ édition de la Urban Art Fair

By février 22nd, 2024No Comments

Peint À La Main était invité au vernissage de la 7ᵉ édition de la Urban Art Fair ! On vous présente nos 3 coups de cœur de l’édition 2023.

Low Bros, Le duo rétro futuriste (HD Galerie)

Le travail du duo d’artistes est alimenté par l’interaction complexe entre la bidimensionnalité et la tridimensionnalité : c’est la synergie de formes organiques, géométriques et fluides, d’effets cubiques, de grilles de couleurs expressives et de motifs aux multiples facettes qui donne vie à leur travail.

Il travaille à la jonction de la peinture et de la sculpture. Son langage est devenu minimal et essentiellement abstrait, produisant des formes curvilignes irrégulières. Ressemblant à des bulles.

Ces objets légers et défiant la gravité paraissent se déplacer dans l’espace, se heurtant les uns aux autres et changeant de forme.

Les œuvres de Kaláb apparaissent comme des mircro-organismes agrandis, coexistant de manière fluide et naturelle avec leur environnement.

L’artiste utilise une palette visuellement percutante, incorporant souvent des teintes de bleu fluo, de rose ou d’orange. Rappelant des éléments d’architecture, malgré leurs couleurs audacieuses, ses œuvres coexistent sans friction avec leur environnement, offrant ainsi une expérience visuelle d’un nouveau genre.

Depuis plus de 30 ans, Philippe HERARD propose une lecture poétique et décalée de notre monde et de la façon dont l’Homme interagit avec son environnement et ses semblables. Véritables bulles hors du temps, ses peintures échappent à toute cohérence ou logique de comportement.

Son œuvre apparaît ainsi comme une réalité délestée de toutes contraintes dont l’absurdité fascine.
Chaque composition, principalement sur carton, ouvre de nouvelles histoires dans lesquelles l’Homme Pagaie et l’Homme Bouée évoluent, seul ou en tandem, et questionnent sur la condition humaine. L’artiste puise son inspiration dans sa propre existence et se met en scène avec un humour subtil.